Alain Laboile, l’exposition

Photo d'Alain Laboile

Photographies Noir et Blanc

Cette vidéo vous donnera un avant goût de l’exposition d’Alain Laboile qui se tient au Parvis de l’Espace Culturel de Leclerc à Pau jusqu’au 28 Mars – Commentaire, interview de l’artiste, point de vue de Ces Arts et promenade dans l’exposition.

Pour découvrir les autres vidéos de la chaine youtube de Ces Arts, cliquez ICI

A travers son travail photographique Alain Laboile documente et célèbre sa vie de famille : une vie au bord du monde, où se mêlent intemporalité et universalité de l’enfance.
Chaque jour, des dizaines de milliers d’internautes, dans le monde entier, attendent les nouvelles images de cette « tribu » française sur les réseaux sociaux. Sa production photographique s’est mue en un moyen de communication, amenant à un questionnement sur la liberté, la nudité, l’éducation, l’être et l’avoir.

Sculpteur, photographe et père de six enfants, Alain Laboile a entamé un album de famille en 2007, à l’âge de 39 ans. La série « La Famille » était au commencement son trésor intime.
En décembre 2012, le New York Times célèbre le talent d’Alain Laboile. Les premières expositions suivent, d’abord au Japon et aux Etats-Unis, puis en France, lorsqu’en 2014 la série « La Famille » entre dans la collection du Musée français de la photographie. 
 
Exposition du 17 janvier au 28 mars 2020

Plus d’infos sur l’expo sur le site du Parvis

Pour l’instagram de l’artiste, c’est par ICI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *