Le salon Asphodèle

Asphodèle

Comme le nom d’une plante pour dénommer un salon qui prône le bio, l’écologie, l’éthique. A première vue, une succession de stands, dans un endroit pas forcément accueillant (vivement le nouveau parc des expositions!) et pourtant, à y regarder de plus près, chacun participe à sa manière à une nouvelle façon de vivre et /ou de consommer. Les producteurs que l’on croise sont tous bio.

Les artisans -fabricants de bijoux, de vêtements, de chaussures…- respectent une éthique liée au développement durable ou au commerce équitable. Immanquablement, les boutiques holistiques sont en bonne place mais on y croise aussi des associations qui œuvrent dans un but solidaire et social, celles qui militent aussi pour plus de paix dans le monde ou une autre manière de consommer.

Et puis il y a le carré écologique qui propose des alternatives ou encore un habitat sain et économe. Au final, ce salon, ce sont des réponses pour ceux qui cherchent, des solutions pour ceux qui agissent, des découvertes pour les curieux. Il y a les stands qu’on ne présente plus, les indispensables, les étonnant, les différents, ceux qu’on n’aurait même pas imaginé exister. Il y en a pour les convaincus, les dubitatifs et ceux qui veulent essayer.

Asphodèle, ce sont 230 exposants, tous respectant une démarche alternative, durable et respectueuse de l’humain. On y trouve aussi un marché bio et gourmand et un coin restauration. Les éditeurs que l’on croise présentent des livres en lien avec le bien-être ou une philosophie de vie bien loin du capitalisme mercantile. Les livres pour enfants prône une éducation alternative qui favorise l’épanouissement.

Pour sa 24ème édition, le salon Asphodèle devrait nous surprendre encore avec de nouveaux exposants tant, à l’heure à laquelle nous vivons, les initiatives en la matière sont florissantes. Et pour ceux qui veulent aller encore plus loin dans la démarches, des ateliers, de conférences, des rencontres sont prévues.

Un moyen intéractif et plaisant de répondre aux questions que l’on se pose encore face à cette constante évolution de nos modes de vie, face à des pratiques qui nous intriguent parce qu’elles ne nous sont pas encore familières ou simplement pour approfondir notre besoin d’aller plus loin dans un mieux-vivre au quotidien. Toutes les conférences, animations et exposants
sur www.salon-asphodele.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *