Meeting des courses

Olivia et Mathilde
Service communication de
l’hippodrome de Pau

Dans quelques jours le meeting de Pau va démarrer. Des journées entière consacrées à la compétition des chevaux de courses. Quelle est la particularité de ce meeting?

C’est un meeting d’hiver où nous accueillons les meilleurs entraineurs d’obstacles, plus particulièrement, et également des courses de plat sur la PSF qui a été rénovée cette année.

Pau est réputé pour son grand cross, une course d’obstacles spectaculaire pendant laquelle s’affrontent les meilleurs chevaux de la discipline. Pouvez-vous nous expliquer ce qui lui donne une telle aura?

C’est une épreuve qui se court sur de longues distances. Cela dure environ 7 minutes. C’est un effort très intense pour les chevaux. Ils sautent des obstacles très différents , très difficiles et particulièrement impressionnants
pour le public.

Pendant ces 2 mois de courses, les plus grands entraineurs et jockeys parisiens débarquent à Pau. Qui pourra-t-on croiser cette année?

David Cottin, par exemple, qui l’année dernière a remporté 22 courses ici, à Pau. Il fait partie des 5 meilleurs entraineurs d’obstacles en France actuellement. Il y aura également Anne-Sophie Pacault qui est basée à Maisons-Laffitte. Comme chevaux, on aura a priori Forthing qui a remporté déjà 2 fois le Grand Prix de Pau. Pour le reste, c’est encore un peu tôt: tout le monde ne s’est pas encore manifesté.

A part le cross, quelles sont les autres journées importantes à ne pas manquer cet hiver?

Il y a bien évidemment le Grand Prix qui est une épreuve de Steeple Chase. On a aussi 5 quintés et surtout des journées d’animations: pour l’ouverture du meeting et tous les dimanches de courses.

Les courses, c’est un spectacle à part entière mais c’est aussi un jeu. Les visiteurs peuvent parier directement sur l’hippodrome. En quoi parier sur l’hippodrome est plus ludique qu’un pari en ligne ou au bureau de tabac?

Vous voyez directement les chevaux. Vous pouvez aller au rond de présentation regarder l’état du cheval sur lequel vous aimeriez parier.
Vous voyez s’il est en forme. Vous voyez les conditions météorologiques, l’état du terrain. Ça vous donne plus d’indications sur les réussites de votre pari.Et puis vous pouvez suivre la course avec l’ambiance de l’hippodrome et l’engouement des spectateurs.

Au delà du sport et du jeu, certaines réunions proposeront des animations. Quelles animations va-t-on trouver?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *